
Une installation présentée par l’ENS Louis-Lumière et des étudiants de 3ème année son à Louis-Lumière. C’est un projet qui s’inscrit dans leur cursus à travers l’option "scénographie sonore" dirigée par Thierry Coduys.
Une équipe de cinq joueurs de DotA2 (jeu vidéo) interprète les Quatre Saisons de Vivaldi. Les joueurs concertistes font se superposer les narrations vidéoludiques et musicales, au cœur d’une installation visuelle et sonore où ils sont les instrumentistes. Leurs actions et leurs performances pendant la partie déclenchent l’interprétation de l’œuvre.
Il s’agit d’organiser la rencontre entre musique classique et e-sport, de confronter ces deux formes de spectacle et leurs publics.
——-
– Vendredi 27 octobre : de 15h à minuit
– Samedi 28 octobre : de 14h à 22h
– Dimanche 29 octobre : de 10h à 18h
>>> Entrée libre
Vernissage Vendredi soir à partir de 18h. Nous vous accueillerons avec plaisir avec un verre et de quoi grignoter pour discuter de notre installation.
Distribution
– Encadrement : Thierry Coduys, Nicolas Montgermont, Sebastien Naves
– Artistes : Théo Serror, Benjamin Garson, Lucien Oriol, Lucas le Néouanic, Benoit Fleury, Matthieu Gasnier
https://www.facebook.com/events/1091075264360849/
Le site internet, c’est par là : http://dota2playsvivaldi.art/


